Aide et Action à Madagascar

Page précédente | Page suivante

Victoire !!

Tsinjo

Nous venons de recevoir des nouvelles de Patrick et Josiane Troadek. Ils ont réussi de terminer le puits dont le percement avait commencé en 2012 mais arrêté parce que faute de moyens et surtout ils butaient sur une plaque de roche à près de 40m de fond. Ils fêtent en présence des enfants et des villageois une merveilleuse victoire. Vu le succès à la distribution de cette eau si vitale, un deuxième puits à démarré à proximité. Un grand bravo pour leur engagement et ce  fabuleux travail.

Un extrait de leur courriel du 26 oct:

L'eau a enfin jailli à 45m dans le puits que nous creusons depuis 2 ans . Il y a 1m70 de réserve d'eau. Nous en avons bu et elle est très bonne... Inutile de vous d'écrire la transformation des villageois qui se sont épanouis....Ils viennent par centaines au puits pour y boire, se laver et remplir des bidons. Du coup, nous en avons commencé un 2éme un peu plus loin...!!!....On ne nous changera pas. Merci à chacun et chacune de nous avoir permis de faire aboutir ce projet...