Aide et Action à Madagascar

Page précédente | Page suivante

Les activités 2014

Tsinjo

Chers amis,

L’année 2014 se termine bientôt et notre action d’aide à différents projets sur terre malgache a été menée avec grande satisfaction. Nous vous présentons les dernières nouvelles des actions de notre association Tsinjo Menabe.

Depuis ce printemps plusieurs choses se sont matérialisées tant chez nos partenaires de Zazakely Suisse qui s’occupent de 236 enfants que du côté de nos amis Bretons de l’association  ‘’ Un puits-Une Ecole’’, ainsi que l'association Manaode qui s'occupe de la formation des jeunes adultes. Ce qui suit vous donnera un aperçu de la situation et de la bonne santé de ces associations qui font un travail extraordinaire. Nous les félicitons chaleureusement et vous remercions pour la confiance que vous leur témoignez.

Tsinjo Menabe :

- La fête de printemps à Crissier fut une super journée et sous une météo parfaite nous avons réalisé un très joli bénéfice par la confection des crêpes et la vente d’objets artisanaux.

- Notre aide financière à Zazakely Suisse pour la nourriture et l’écolage de 50 enfants

- Notre aide financière à ‘’ Un puits une école’ à Madagascar’’

Cependant, depuis plus d’un an nous n’avons plus de projet nous appartenant directement. En conséquence nous avons décidé de cesser notre activité avec, pour échéance, la fin des dons que nous recevrons et qui seront reversés principalement à l’association Zazakely Suisse. Nos voyages à Madagascar ont débuté en 2003 et avons créé notre association en 2008. Tant les voyages que les actions menées ici et là-bas nous ont apporté du bonheur, des tas de merveilleuses rencontres et des souvenirs pour l’éternité.  Chers amis et donateurs nous vous recommandons de continuer de soutenir Zazakely Suisse et vous exprimons notre sincère reconnaissance pour la confiance que vous nous avez accordé.

L’association  Zazakely Suisse

La réalisation du dispensaire est non seulement terminée avec succès, mais, très important, avec l’autorisation des services sanitaires compétents pour délivrer le permis de pratiquer ! Ainsi les soins ont commencé d’être prodigués depuis plusieurs semaines et le personnel soignant a déjà de la peine à suivre !  Le prochain projet de Zazakely, dans la continuité de l’école et le dispensaire, sera la création d’une ferme d’élevage.

Nous vous recommandons vivement de prendre connaissance du site de Zazakely Suisse qui vous renseignera plus amplement sur leurs activités et leurs projets.

De plus, n’oubliez pas le rendez-vous qu’ils proposent : Samedi 29 novembre 2014 de 9.00 à 19.00 à Bussy-Chardonney (7km au nord de Morges)

www.zazakelysuisse.ch

L’association ‘’Un Puits Une Ecole à Madagascar’’

Patrick et Josiane sont à nouveau sur terre Malgache depuis le 1er octobre. Ils entreprennent (..pour la treizième année de suite..) en ce moment même le creusement d’un nouveau puits dans le sud du pays. Ce nouveau puits portera une indication du soutien de Tsinjo Menabe.  Si le timing le permet, ils en commenceront un deuxième avant de revenir chez eux en France au début décembre. Nous recevrons alors des commentaires et photos de leurs travaux.

Ils n’ont malheureusement pas de blog ni de site internet mais vous pouvez les retrouver sur Facebook (Association : un Puits Une Ecole à Madagascar) et sur le journal Ouest- France qui les mentionnent très régulièrement.

Le récent petit clip musical ci-dessous vous intéressera !

Par avance, nous vous souhaitons de passer ces dernières semaines de l’année dans la paix et la joie. Gardez en vous les sourires d’enfants qui grâce à vous ont pu accéder à la nourriture et à la connaissance Sourire

L’association Manaode, de L’Ecole du cirque - Aléa des possibles

L’instruction, la formation aux jeunes adultes et les sorties culturelles pour les enfants de 7 à 16 ans de l’école Manaode, ont maintenant démarré concrètement.

La formation des jeunes adultes, qui a débuté en juillet, est assurée par une formatrice professionnelle. Ils apprennent la couture, la confection et la broderie. Le but final et de réussir à pouvoir s’autofinancer. On leur souhaite plein succès.

Veloma !

Publié à 18:50, le 2/11/2014,