Aide et Action à Madagascar

Page précédente | Page suivante

Activités fin 2014 et début 2015

Tsinjo

Chers amis,

Voici des nouvelles fraîches des deux associations que vous nous aidez à parrainer. Tout d'abord Zazakely Suisse qui, en ce début d'année 015 continue avec succès le développement des ses diverses activités. Faites-vous plaisir en ouvrant le lien ci-dessous, vous y trouverez des articles très intéressants et des images convaincantes !                                     www.zazakelysuisse.ch

Très bonnes nouvelles de nos amis de l'association UN PUITS UNE ECOLE ! Le puits commencé début oct. 2014 est presque terminé sera opérationnel vers fin janvier 2015 . Les demandes des chefs de villages qui étaient parvenues par un coursier à nos amis Patrick et Josianne soulèvent une émotion. Lisez ci-dessous un extrait de message qu'ils ont envoyé à Tsinjo Menabe le 04 nov. 2014.

''Pour nous faire parvenir les demandes écrites des villages, un homme a marché une journée sous le soleil (en ce moment on a autour des 40°), dormi près de la mer, avant de prendre une pirogue, puis un camion brousse...Les lettres nous sont parvenues,...elles on subi quelques dommages en mer...C'était très émouvant de les recevoir..Toute cette détermination et leur foi en notre aide  nous ont  vraiment touchés! Nous mettrons tout en oeuvre pour que ces gens aient de l'eau...

Patrick et Josianne sont restés sur place deux mois, Nov et Déc, pour organiser et conduire les travaux de creusement et de chemisage du puits. Un travail considérable qui a porté ses fruits. Le chef de chantier sur place a envoyé son rapport disant que le puits sera définitivement terminé fin janvier 2015.

Autre réalisation de cette année 2014, la fin de la construction du lycée commencée en 2013.

Grand bravo pour ces magifiques réalisations et encore merci à tous ceux qui ont soutenu ces projets

Publié à 15:03, le 12/03/2015,

Ajouter un commentaire :: Envoyer cet article